Prendre soin de ses animaux de compagnie

Nos animaux de compagnie, quelle que soit leur espèce, nous accompagnent dans notre vie quotidienne. Pour que la cohabitation soit harmonieuse, il ne faut pas oublier que notre chien ou notre petit oiseau a besoin d’autant d’attention que de soin afin de lui garantir un confort optimal.

    Les chiots de l'Elevage de Yorkshire terrier

Les Yorkshire terrier de Johnny Depp continuent à faire parler d’eux

En mai dernier, les autorités australiennes avaient rendu célèbres les animaux de compagnie du grand acteur Johnny Depp après que ce dernier les ait introduits illégalement sur l’île. Il avait amené avec lui ces deux Yorkshire terrier dont l’arrivée n’a pas été communiquée aux autorités du pays. Les deux chiens ont alors été expulsés du pays sous prétexte que leur maître n’avait pas suivi les règles rigoureuses de mise en quarantaine en vigueur en Australie.

La fille de l’acteur se moque de cette mesure sur Instagram

Récemment, Lily-Rose, fille de Johnny et de Vanessa Paradis, avait publié une photo d’un des Yorkshires terrier de son père sur son compte Instagram. Le cliché montrant un petit animal mignon et inoffensif était accompagné de la légende « Ce chien n’est pas le bienvenu en Australie ». Une façon à la nouvelle égérie de Chanel d’ironiser sur cette décision restrictive de l’Australie. Pour en savoir plus sur le monde du Yorkshire, consultez le site http://www.elevage-yorkshire.org.

L’éleveuse, la cabane oiseaux élevés à la main

L’élevage à la main est une technique développée dans l’élevage d’oisillon. Cette pratique consiste principalement à nourrir le petit animal à la place de ses parents. L’oiseau mange les mélange graines pour oiseaux dans la main de son maître.

L’élevage à la main nécessite l’achat d’une éleveuse. Il s’agit d’une cage climatisée qui permet de régler la température et l’humidité nécessaire pour le développement de l’oisillon. Vous pourriez acheter votre éleveuse sur le site http://www.oisillon.net.

Comments are closed.